top of page

Championnats canadiens 2013,

Hardwood hills

 

xce & xco

 

Les championnats canadiens, l'épreuve de sélection le plus importante de la saison: OMG, stress, anxiété, excitement, entrainement, parcours, joie, émotions amplifiées, hydratation, mécanique, overload...  Voici une partie de ce qui peut passer à l'esprit d'un athlète se préparant pour une course aussi importante. Il y a un million de choses à penser, à s'occuper et à sur quoi stresser. Mais l'important, c'est de réussir à bien les canaliser et ensuite les traiter un par un afin d'être prêt à attaquer. 

Je crois avoir plutôt bien réussi cette fin de semaine à maitriser ces facteurs car autant lors de la course que lors des eliminators j'ai su me surpasser. En effet, j'ai réussi à atteindre mon objectif principal de la saison, remporter le chandail de championne canadienne. Ma statégie habituelle s'appliquait très bien sur ce type de parcours, tout suite après le départ, il y avait une longue série de montée ou j'ai pu m'échapper rapidement pour ensuite consolider mon avance sur les autres filles lors des sections techniques. Je dois dire que ce parcours était vraiment intéressant! Définitivement le parcours avec le plus de "air time" du circuit, des jumps, des bosses, des drops et même un petit wallride!  

Bravo à ma petite Fredie d'amour (Frédérique Trudel) et toutes les autres pounes du Québec qui ont d'ailleurs envahi le podium!

Merci spéciale à Donald Welman (coach de l'équipe du Québec) et Nikita Touchette-Lebelle (Mécano) pour avoir fait un merveilleux travail lors de ces 2 fin de semaines de compétition. On pourrait pas y arriver sans une si belle équipe et votre soutien! :)

Congrats aussi à Léandre Bouchard qui est couronné premier champion canadien de Eliminators de l'histoire! Gros bravo à tous qui ont participé à cette nouvelle épreuve qui est vraiment cool tant pour les spectateurs que pour nous les coureurs.

Voici vos Champions canadiens 2013: Soren Meeuwisse, Quinton Disera, Derek Zandstra, Emily Batty, Mitch Bailey, Frédérique Trudel, Peter Disera et moi-même!

Le podium junior féminin composé de Haley Golding, moi et Gabrielle April. Congrats to these fast girls! xxx

Les eliminators sont une nouvelle épreuve récemment ajoutée au circuit de la coupe c'est pourquoi la tunique de champion canadien était disputé la veille du XCO. Cette épreuve est semblable à une épreuve de sprint, d'abord les qualifications, ensuite les quarts, les demi et les finales A et B. Cependant, contrairement à une épreuve de sprint, dans un parcours de XCE nous retrouvons des éléments très techniques tels drops, jumps, billots... ce qui rend le tout très attirants pour es spectateurs. C'est une merveilleuse façon de redonner un aspect plus contemporain à notre sport! J'♥ les XCE! 

 

Il est à noter par contre, qu'il n'y a lors des eliminators qu'une seule catégorie regroupant les juniors, U23 et élites. C'est pourquoi je suis très fière de ma 4ième position en championnat canadien. :)

Des ... athlètes de l'équipe du québec après un super projet comptant ,entre autre, 5 problèmes de GPS, 4 titres de champion, 3 longs trajets de van, deux courses de bécyks et une guerre de bouffe!  #simplyawesome

bottom of page