top of page

Coupe du monde round 6

Hafjell, Norvège 2013

Suite à ma déception au championnat du monde, j'ai décidé en 2 jours de m'envoler vers la Norvège pour participer à la dernière tranche du circuit de coupe du monde 2013. Puisque l'équipe nationale ne fesait pas de projet, j'ai été hébergé par Dvinci Global Racing (Merci énormément!). L'objectif premier de ce voyage était de participer à la course afin de finir la saison et mes années junior sur un meilleur terme. De plus, c'était une très belle occasion de me familiariser avec le parcours qui sera hôte des Championnats du monde 2014. Malheureusement, lors de l'étude de parcours des eliminators, j'ai eu une très mauvaise chute qui m'a couté les deux courses du week-end. En tombant je me suis cassé le poignet gauche! Avec ma détermination, j'ai essayé dès le lendemain de la chute, avec mon plâtre d'aller faire le parcours pour voir si je pourrais courrir le jour d'après. Après un tour entier à rouler les dents serrées et les bras crispés, je suis venu à l'évidence qu'il serait impossoble pour moi de courrir ainsi.De plus, cela aurait Ã©té un risque supplémentaire de chuter et de subir une blessure bien pire (Commotion, clavicule...). J'ai donc pris le reste de mon séjour pour relaxer, commencer le off-season plus tôt que prévu et encourager mes coéquipiers de Devinci et mes canadiennes Fred Trudel et MikFudge! â™¥

Pour la première fois de ma vie, je suis allée faire un «track-walk» avec Mark Wallace et McKay Vezina, deux down-hillers junior super rapides. Je peux vous dire qu'un parcours de dh c'est VRAIMENT impressionant. Tout est ,soit, apique, dangereux, rapide, haut, glissant ou toutes ces options en même temps. Vous êtes fous.

Très fière des boys de Devinci, Mark Wallace qui finit troisième chez les juniors et Steve Smith qui remporte l'or chez les élites. #Braaaaap!

bottom of page