top of page

Coupe du monde round 5, 

MSA 2013

Ma deuxième coupe du monde de la saison, ma deuxième coupe du monde au Mt-Ste-Anne et ma dernière coupe du monde junior À VIE! (Avant que je décide d'aller en Norvège... !) C'était vraiment important pour moi de sortir une belle course au Mont, d'abord parce que c'était ma dernière coupe du monde mais aussi la dernière course avant les championnats du monde. Je visais un podium sinon plus... Malheureusement, je n'avais pas les jambes pour suivre l'américaine et l'ukrainienne et repartir à la maison avec l'or (ce qui aurait été plus que génial!). Je les ai suivi au premier tour puis au deuxième tour une écart s'est créée. J'ai réussi lors du troisième tour à refermer l'écart mais pas assez pour reprendre le temps perdu. J'ai donc terminer au troisième rang, satisfaite mais toujours sur mon appétit. Je suis tout de même contente de ma course, j'ai améliorer mon résultat de l'année dernière (4ième), je suis la première canadienne et le plus important, j'ai atteint mes objectifs de processus. Ce sont de petits objectifs que l'on doit atteindre pendant la course ou la préparation, ils ne sont pas en terme de position ou de résultat, ce sont des tactiques, des trucs qui ont rapport à la façon qu'on veut courrir. Par exemple: «lors du premier tour, je dois m'accorcher à la tête» ou «je veux faire toutes les A-lines»... 

Vraiment trop contente pour notre teammate Steve Smith qui prend la victoire dans son pays!! Bravo aussi aux deux juniors de Devinci Global Racing, Gianluca Vernassa 6ième et Mark Wallace 7ième! Well done :)

Méga-félicitations à notre junior canadien Peter Disera qui a mener la course junior de long en large. #FTW  Bravo à tous les canadiens et surtout tous les cyclones qui ont figurés au Mt-Ste-Anne! 

bottom of page